Choisir la meilleure fenêtre pour sa salle de bain
Véritable refuge intime, la salle de bains est à la fois un espace de détente pour prendre soin de soi, un lieu de partage et une pièce fonctionnelle. Qu'il s'agisse de se maquiller, se raser ou prendre un bain, chaque geste gagne en confort grâce à la lumière naturelle et à une bonne aération. Et si la fenêtre devenait votre alliée bien-être au quotidien ?
Une fenêtre de salle de bain en PVC ou en aluminium capable de résister à l'humidité
Votre fenêtre de salle de bain ne doit pas craindre l'humidité ambiante de votre pièce ! C'est pourquoi nous vous recommandons de privilégier une fenêtre en PVC ou en aluminium, plutôt qu'en bois. En effet, le bois est un matériau vivant, qui nécessite un traitement pour résister efficacement contre l'humidité.
De plus, le PVC comme l'aluminium sont extrêmement faciles à nettoyer . Vous pouvez effectuer cette tâche à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse aussi souvent que nécessaire.
Comment faire entrer la lumière tout en conservant votre intimité ?
Masquez la vue
Pour préserver l'intimité tout au long de la journée et apporter une touche personnalisée à votre salle de bains, fenêtres ou coulissants peuvent être équipés d'un vitrage décoratif (9 versions possibles au catalogue KLINE, du plus opaque au plus transparent). Filtre à lumière, il masque la vue et vous assure une toilette en toute discrétion.
Optez pour un store intégré
Avec un store intégré entre deux vitrages, les fenêtres et portes-fenêtres KLINE A.I.R sont une solution tout-en-un qui s'adapte particulièrement bien à votre utilisation de la pièce : le store orientable peut, au choix, se fermer pour assurer l'intimité ou s'ouvrir pour diffuser plus de lumière. En version oscillo-battante, les fenêtres peuvent aussi s'entrouvrir pour accélérer l'aération après la douche.
Comment faciliter l'aération et le désembuage ?
Choisissez un oscillo-battant
Simple d'utilisation, l'oscillo-battant permet d'entrouvrir la fenêtre afin de faciliter le désembuage rapide ou l'aération de la salle de bains, et ce très simplement et en parfaite sécurité : l'ouverture de quelques millimètres seulement de l'entrebâilleur suffit pour ventiler correctement la pièce, et cela reste invisible de l'extérieur.